Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 13:10

Aujourd'hui, les copinous, je vais vous parler de ma nouvelle tendance au vert.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous montrer mes ouvrages mais j'ai profité de mes "talents" de couturière pour confectionner des lingettes démaquillantes lavables ainsi que des ........ roulements de tambours....... protège-slip lavables!!

Oui, je te vois derrière ton écran, petit copinou, tu te demandes si tu lis bien, si je n'ai pas perdu la tête ou pire, si je n'ai pas fait un bond dans le passé mais que neni!!

Bon, je t'expliquerai en long et en large et photos à l'appui mes nouvelles élucubrations mais là, revenons à nos moutons, le sujet de mon post.

Dans ma quête d'écologie, d'économie et de réutilisable, j'ai trouvé ZE truc de femme que toi-même, t'as sans doute jamais entendu parler (sauf si tu me connais de très près ou si tu es tombée ici après une recherche spécifique! ^^).

 

Ma nouvelle trouvaille s'appelle la Mooncup (c'est la marque) mais pour être plus large, je devrais parler de la "coupe menstruelle". Ouuuuuuh, je sens que tu deviens fébrile, tu brûles d'impatience de savoir ce qu'il en retourne!

Déjà, rien que le mot te fait frissonner de plaisir... sisi, je le sens!!

 

Alors, je vais pas m'étendre sur le sujet, je t'invite tout de go à visiter ce site, par exple.

Mais pour t'expliquer dans les grandes lignes, si vraiment t'as pas le temps de suivre le lien, je dirais que la coupe menstruelle est une petite coupe en silicone avec une tige au bout.

Quand tu as (je parle aux filles, là!) tes royales anglaises qui débarquent, tu insères cette coupe très souple dans ton royal V*A*G*I*N et tu laisses tes royaux flux menstruels s'écouler dans la coupe.

mooncup-copie.jpg

Quand la coupe est pleine (huhu! J'adore la métaphore!!), tu la retires aux wc, tu la vides dedans et tu la rinces au robinet, si tu as accès aux lavabos, sinon, tu prends une petite bouteille d'eau avec toi ou encore, tu l'essuies au mieux avec du PQ et tu la laves correctement une fois rentrée chez toi.

 

Mais mais, c'est dégueulasse, tu te dis!!! Que neni, je réponds! T'as déjà bien regardé ta serviette hygiénique ou ton Tampa* quand il est plein? T'auras pas plus les doigts souillés que si tu mettais un tampon sans applicateur et t'auras les odeurs en moins. 

De plus, tu te rendras vite compte que finalement, il y a moins de sang que tu ne le pensais au départ (la serviette ou le tampon, ça impressionne un max, faut le reconnaître!).

Bien sûr, une fille qui a des règles abondantes devra sans doute vider sa coupe plus souvent mais moins souvent que de changer un tampon.

 

D'autant plus que niveau écologie, tu fais un max pour la planète car sais-tu seulement que l'industrie qui fabrique nos petits tampons cacabeurk pollue ENORMEMENT! Et que dans ton tampon soi-disant inoffensif, y a des tas de merde de produits que rien qu'à les lire, tu te demandes comment t'es pas encore morte!!

 

Bon, si tu veux plus de renseignements, tu vas voir sur le lien plus haut.

 

Alors là, je sens que tu trépignes d'impatience et qu'une question te brûle les lèvres... Je fais ma grande gueule mais l'ai-je seulement essayée?

Mais bien sûr, petit copinou!!!

Bon, je ne suis pas encore une référence, je n'en suis qu'au 1er cycle d'essai.

Déjà, la tige, je l'ai complètement coupée. J'avais l'impression d'avoir un tampa* au bord des lèvres!

Ensuite, il semblerait qu'il faille attendre 1 à 2 cycles pour arriver à positionner la bête correctement.

mooncup-1-copie.jpg

Au début, je me suis un peu battue avec mais à la fin du cycle, j'ai pu la laisser une journée entière sans aucun soucis et je peux dores et déjà dire que je n'ai pas de fuites, que c'est pas si difficile à insérer contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant l'animal la première fois. Faut juste attraper le coup de main!

Et l'illu ci-dessus est juste là pour donner une touche d'humour à l'article mais n'est en rien comparable à la réalité!!

 

Ca te coûtera 30 €, pour une durée de vie de 10 ans maxi... je pense qu'il ne faut pas être diplômé d'unif pour faire un rapide calcul et comprendre le profit!

 

Pour les copinounettes qui me côtoient de près, ne vous étonnez pas si je vous en parle car ça gagne à être connu! La santé de la planète et surtout la vôtre pourrait encore mieux s'en ressentir!

 

Et c'est valable aussi pour les mecs!! Parlez-en à vos amoureuses, peut-être pas dans un moment intime mais comme ça, pendant la préparation du souper, ça peut le faire!! :p

 

Je te tiens au courant pour la suite, si ça t'intéresse.

 

A bon entendeur...


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
je pense que je vais tester <br /> http://www.di.be/content/le-cup-f-minine<br /> <br /> avec les tampons souvent des fuites :-(
Répondre
M
Bonjour, vraiment original ton article. Je vous trouve tous les articles bien funs et détendus. Comme cet article<br /> http://www.lesanglaisontdebarque.com/18-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-passer-la-coupelle-menstruelle/ Ca me donne envie de tenter l'aventure. Merci les filles de m'avoir ouvert les yeux
Répondre
C
<br /> Contente d'avoir pu t'aider dans ta décision avec mon témoignage! Quand on la testée, je pense qu'on revient rarement en arrière; perso, je ne pourrais plus faire autrement! Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
A
Merci pour ton commentaire. je me lance
Répondre
A
Moi je ne l'ai toujours pas acheter mais ton article me donne envie de me lancer. C'est toujours un peu tabou.<br /> Sinon j'ai vu une vidéo sur http://www.lesanglaisontdebarque.com/temoignage-et-faq/<br /> Qu'en pensez-vous
Répondre
C
<br /> La vidéo est très bien, je trouve. Personnellement, je suis contente de mon achat. Maintenant, je trouve qu'il faut être à l'aise avec son corps. Qd on lit les témoignages, on pense qu'il suffit de<br /> vider la cup dans les wc sauf que le sang, c'est pas de l'eau et il y a toujours des fils plus visqueux qui ne veulent pas lâcher les bords. Je me retrouve bien souvent avec les doigts souillés<br /> même en faisant attention. De plus, j'ai qd même quelques fuites. Pas parce que la cup est mal placée mais le sang qui est resté entre la cup et la sortie... Celui-ci finit par sortir un peu et<br /> souille mes sous-vêtements. Les avantages quand on sait s'en servir correctement et qu'elle est bien placée, c'est qu'on l'oublie très facilement! Il m'est souvent arrivé d'aller dormir avec après<br /> une journée complète! Je la change en général le matin et le soir. Je n'y touche pas la journée!! Après plusieurs mois d'utilisation, il ne me viendrait même pas a l'esprit de revenir aux<br /> tampons!!! Malgré les qqs inconvénients que j'ai relevés! Alors lancé-toi et laisse-toi vivre! ;D<br /> <br /> <br />
A
hehe c'est trop top ! on évolue pareil ;-) moi c'est fait! nous n'avons plus de mouchoir en papier depuis deux ans, j'ai toujours êu des mouchoirs en tissus quand j'étais petite jusqu'à ce que ceux<br /> en papier arrivent en magasin... conso quand tu nous tient, j'ai reçu et acheté une vingtaine de petit et de grand mouchoir, et il est vrai que tant qu'il y a de la place ou quand on a que un usagé<br /> sous la main ou en poche,je vois pas la différence entre papier et tissus niveau microbes ^^ lol, et bon apparement vu mes antécédent de ce genre d'utilisation je ne m'en suis pas sortie plus mal.<br /> je les lessive très souvent et vu que j'en ai beaucoup ça ne me pose pas de problème, on a toujours de l'essuie tout mais j'ai aussi énormément de lavette et on en consomme moins. niveau pilule on<br /> est hélas un peu prise en otage te moi même pour raison de santé je ne peux pas arrêté la mienne pourtant en accouchant j'avais décidé de ne pas la reprendre, et ben tintin mon corps n'a pas<br /> voulu... faudrait qu'on fasse comme les soirées tupperware mais avec de l'écoconsomation ça serait chouette.
Répondre
C
<br /> Pareil, avant, on utilisait les mouchoirs en tissu et on ne se portait pas plus mal. Pour l'instant, je suis la seule à les utiliser. Disons que que suis la personne test. Mais je compte acheter<br /> des petits pour Camille. Et Ced, il utilise très peu de mouchoirs!! Pour les essuie-tout, je viens de remettre la main sur une mega pile de tétra que j'utilisais quand Camille était petite. Je vais<br /> les recouper, les coudre et les mettre dans l'armoire de la cuisine pour remplacer les essuie-tout. Et je dois dire que depuis que je fais attention, j'en utilise moi-même beaucoup moins!! Depuis<br /> peu, je fais mon démaquillant moi-même également. C'est en fait du liniment qu'on utilise aussi pour laver les fesses des bébés. Je suis ravie du résultat!! J'en parlerai bientôt! ;D<br /> <br /> <br />

Cidö

  • : Le blog BD de Cidö
  • : Filez-moi un crayon et je vous dessine mon quotidien délirant et haut en couleurs! Voici les aventures d'une éternelle gamine, maman de Minimoi, post-it invétérée et du papa qui, heureusement, est encore là pour redresser la barre!!
  • Contact

Mais qui que je suis?

Filez-moi un crayon et je vous dessine mon quotidien délirant et haut en couleurs!
Voici les aventures d'une éternelle gamine, maman de Minimoi, post-it invétérée et du papa qui, heureusement, est encore là pour redresser la barre!!

L'atelier vinylique de Cidö: petites expériences peinturlurées sur vinyles

Archives

 

  avatar facebook