Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 17:27

Hello les copinous!

 

Encore une fois pour l'anniversaire de ma prunelle adorée, je me suis assise derrière ma super machine à coudre.

Voilà quelques mois qu'elle avait repéré avec moi sur la toile des trousses de voyage pour jouer avec des petites poupées. Elle m'avait demandé pour que je lui en confectionne une... mais vous me comprendrez aisément, le temps passe trop vite, la routine est parfois très forte et je n'ai pas pris le temps de réaliser la trousse. Faut dire aussi que je reculais chaque jour un peu plus car plusieurs soucis s'imposaient à moi: 1°) je n'ai jamais cousu de fermeture éclaire  2°) je n'ai pas trouvé de patron et je n'ai à disposition que quelques photos glanées ici et là pour toute inspiration.

 

Mais mon imagination étant presque sans limite, j'ai finalement réussi à visualiser le truc et j'ai pris mon courage à deux mains pour finir par coudre ceci:

 

DSC01597

DSC01600

DSC01602

DSC01594

 

Je me suis largement inspirée de ce site pour le coin jardin: La Couture Rose.

Et pour celles qui seraient intéressées mais qui n'ont pas envie de se lancer comme moi en freestyle, je vous recommande le livre de Laëtitia Gheno qui a reçu déjà de nombreuses éloges à travers la toile.

 

Je peux d'ores et déjà affirmer que ma prunelle est hyper contente de ses cadeaux (souvenez-vous du coussin magique), au moins, j'ai pas trimer pour rien! 

Bon anniversaire, ma chérie! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est génial ! rien d'autres à dire, tu sais y faire je suis jalouse ;-)comme quoi le cadeau de belle maman (si mon souvenir est bon pour la machine à coudre) est bien rentable !
Répondre
C
<br /> Hahahaha! Point de jalousie, il faut oser se lancer, c'est tout! ;D Et tu as une excellente mémoire car en effet, c'est le cadeau de belle-maman! :D Je crois qu en effet, cette pochette remporte un<br /> vif succès!!<br /> <br /> <br />
M
C'est génial ! J'adore !
Répondre
C
<br /> Merci! :D Ça existe aussi pour ranger les petites voitures, si tu te sens l'âme couturière ;D<br /> <br /> <br />
L
Ma fille voit ta trousse et me dit : "Tu pourrais me faire celle là aussi ?" O-° (elle n'a pas ces poupées et je pense qu'elle bave dessus aussi ^^)<br /> <br /> Très réussi en tout cas! et tu verras ça s'emporte partout et le temps passe + vite en salle d'attente, au resto,...
Répondre
C
<br /> Petit Papa Noël, comme on dit chez moi: à bon entendeur... !! ;D Merci d'être passée par ici!<br /> <br /> <br />
N
En un mot?! " WOUAAAAAAAHHHHOOOOOOOUUUUUUU "<br /> <br /> La SU-PER classe!!!! Moi aussi je veux encore jouer aux poupées!!! ;)<br /> <br /> Je suis très fière de toi, soeurette! Et hyper contente pour la puce! :D
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme!! Je suis assez contente du rendu compte tenu de nos connaissances couturluresques!! :p<br /> <br /> <br /> <br />

Cidö

  • : Le blog BD de Cidö
  • : Filez-moi un crayon et je vous dessine mon quotidien délirant et haut en couleurs! Voici les aventures d'une éternelle gamine, maman de Minimoi, post-it invétérée et du papa qui, heureusement, est encore là pour redresser la barre!!
  • Contact

Mais qui que je suis?

Filez-moi un crayon et je vous dessine mon quotidien délirant et haut en couleurs!
Voici les aventures d'une éternelle gamine, maman de Minimoi, post-it invétérée et du papa qui, heureusement, est encore là pour redresser la barre!!

L'atelier vinylique de Cidö: petites expériences peinturlurées sur vinyles

Archives

 

  avatar facebook