Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 20:56

Avant les grandes vacances, j'avais commencé à dessiner dans un carnet des petites illustrations concernant mes journées.

Le but était d'effectuer un dessin par jour en retenant le fait le plus "marquant" de ma journée.

J'ai tenu le rythme peu de temps car nous sommes partis au Rwanda où j'ai tenu une sorte de carnet de voyage et à notre retour, j'ai laissé tomber le journal graphique...

Sauf que finalement, je trouvais le concept marrant, ça "m'obligeait" à continuer de dessiner même si ce n'était pas du dessin très aboutit tout en me donnant l'occasion de garder une trace de mon passage sur Terre... En effet, ayant une mémoire de poisson rouge, il m'arrive fréquemment d'oublier purement et simplement ce que j'ai pu faire la veille!!

Donc ce journal graphique est en quelque sorte ma mémoire à cours et moyen terme.

Et comme l'aiguille me titille en ce moment, l'idée m'est venue de recouvrir mes carnets de tissus afin de leur donner à chacun une petite touche d'originalité.

Vu que j'aimerais garder l'habitude d'utiliser mon journal graphique, je compte bien remplir plusieurs de ces carnets. Je les ai donc numérotés afin de pouvoir les suivre chronologiquement.

Le premier n'étant pas spécial, vu que c'est le... 1er et donc, juste le "test" ^^, je vous livre les images des 2 prochains carnets.

 

DSC01300

DSC01301

DSC01302

Des arêtes de poisson pour un poisson sans mémoire!

DSC01307

DSC01306

 

Clic sur la dernière image pour voir le bonus! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Cidö

  • : Le blog BD de Cidö
  • : Filez-moi un crayon et je vous dessine mon quotidien délirant et haut en couleurs! Voici les aventures d'une éternelle gamine, maman de Minimoi, post-it invétérée et du papa qui, heureusement, est encore là pour redresser la barre!!
  • Contact

Mais qui que je suis?

Filez-moi un crayon et je vous dessine mon quotidien délirant et haut en couleurs!
Voici les aventures d'une éternelle gamine, maman de Minimoi, post-it invétérée et du papa qui, heureusement, est encore là pour redresser la barre!!

L'atelier vinylique de Cidö: petites expériences peinturlurées sur vinyles

Archives

 

  avatar facebook